la sophrologie caycédienne

 La sophrologie  caycédiennese se base notamment sur des exercices doux, accessibles à tous et faciles à réaliser. Sa pratique utilise trois outils :

  • La respiration contrôlée qui permet de se recentrer mentalement sur soi-même ;
  • La détente musculaire et la relaxation mentale qui favorise le relâchement du corps ;
  • La suggestion mentale ou visualisation d’images ou de contextes positifs pour stimuler des capacités. Il peut s’agir d’une image virtuelle, d’un souvenir, d’une situation à venir comme par exemple se voir confiant lors d’une prise de paroles en public.

L’alliance de ces techniques permet d’atteindre un état profond de relaxation corporelle et mentale pour ainsi travailler sur le potentiel de l’individu. La pratique de la sophrologie permet de faire émerger des sensations physiques, mentales et émotionnelles et des prises de conscience. 

Quels bénéfices pour vous avec la sophrologie ?

La sophrologievéritable école de la positivité, se fait normalement sans contact physique.

Comment se déroule la séance

Etapes de la séance

Une séance dure une heure environ. Aucune tenue, aucun matériel n’est exigé. En séance individuelle, je m’entretiens d’abord avec la personne pour entendre son besoin et adapter la séance, avant de présenter son déroulé.
Je vous accompagne tout au long de la séance; nous faisons les techniques clés, qui nous reconnectent à notre corps et nous relaxent. Nous passons ensuite à l’étape d’activation qui utilise des visualisations positives ou des mouvements doux.

Suite de la séance

Chaque exercice est suivi d’un temps d’observation du corps, sur les perceptions et sensations ressenties. La séance se termine par un partage ou une mise en mots des phénomènes perçus pendant la séance.

Je vous recommande de pratiquer régulièrement les exercices fait en cabinet, entre les rendez-vous et pour cela, je vous invite à enregistrer la séance, ou je vous remets un enregistrement.

 

Durée et tarif

Les accompagnements se font sur une durée brève : six  à dix  séances environ pour chaque problématique/objectif

Comment se déroule la séance en visio-consultation

La crise sanitaire nous amène à évoluer dans l’accompagnement et les séances à distance s’avèrent être aussi efficaces que les séances en cabinet. Vous pouvez en bénéficier que vous soyez un nouveau client ou déjà en période de suivi.

Les avantages

Matériel nécessaire

Préparer une séance

Logiciels

Durée et tarif

Paiements

Quelles contre-indications à la sophrologie caycédienne ?

  • Les personnes souffrant de troubles psychiatriques : les phases délirantes seront une contre-indication totale.
  • L’absence de motivation de l’intéressé : sans prise de conscience, le résultat ne sera pas pertinent.

Mon cabinet  est signataire du code de déontologie de la chambre syndicale de la sophrologie .

Code de déontologie

La sorologie caycedienne peut compléter un traitement médical, mais ne s’y substitue en aucun cas. Toute personne suivie médicalement est encouragée à poursuivre son suivi médical conformément aux prescriptions de son médecin. Ayant veillé à ce que vous soyez informé de ma position sur le sujet, je décline toute responsabilité en cas de choix de votre part contraire à un avis médical ou en cas de refus d’une aide médicale.

Je peux, dans certains cas, vous demander de prendre contact avec un psychiatre, un psychologue ou un médecin généraliste ou un autre professionnel. Sans obligation pour vous. Un refus pourra toutefois justifier la rupture du suivi, dont vous serez informé par écrit.

En prenant rendez-vous, vous confirmez être parfaitement au COURANT de toutes les informations présentes sur cette page et vous acceptez ces conditions. La prise de rendez-vous représente un engagement en conformité avec les présentes informations.

Pour mieux comprendre la différence entre les deux thérapies: la sophrologie et l’hypnose

Vous pouvez cliquer sur ce tableau comparatif